Avril 2019

Samedi 6 Avril

UNE SOIRÉE = DEUX CONCERTS 

SYNTHPOP PLANANTE et ÉLECTRO-POP VITAMINÉE au programme ! 

Un premier concert pour  se perdre  dans les sons, se fondre dans les rythmes et se retrouver dans la chaleur électrique de KATCROSS. 

Un deuxième concert pour faire chauffer le dance-floor et succomber aux charmes pop et électro de VENUS VNR.

On vous attend nombreu-ses-x pour ce second concert exceptionnel dans notre nouveau lieu !

KATCROSS (Toulouse) Au cœur de Katcross, une pulsation vitale, une alchimie voix / machines autour de laquelle gravitent une myriade de sons fourmillants, lumineux. Kat et Mat élaborent une synthpop qui n’appartient qu’à eux et qu’ils savent faire vivre sur la scène avec intensité, une musique de danse qui n’est pas un simple transport de surface pour night clubs, mais pose des questions essentielles, humaines profondément. « We’re looking for some answers » dit Kat dans la chanson « Two Sides ».

SITE WEB KATCROSS.COM

 

VENUS VNR (fondé par un ex-Thérapie Taxi) délivre une pop addictive avec couches d’explosifs, de disto, et d’ultra-violence. Flashback d’une société qui ne cesse d’être actuelle. Cri d’une jeunesse qui recule pour mieux sauter. A la frontière entre Bashung et Britney Spears, de duo vient tout droit du futur pour vous botter les fesses.

PAGE FACEBOOK DU GROUPE  ICI

Souvenir du Le Hasard Ludique en attendant le Supersonic le 16/01 ⚡️ Il y aura d'autres surprises d'ici là 🔥 🎥 Lucille Descazaux📆 https://www.facebook.com/events/203920503859913/

Publiée par Vénus VNR sur Mardi 4 décembre 2018

 


Mardi 9 Avril

PROJECTION / RENCONTRE-DÉBAT

Projection du film L’OMBRE DU DOUTE,  avec la présence de la réalisatrice ALINE ISSERMANN + débat.

L’ombre du doute / Aline Issermann – 1993

Avec Mireille Perrier – Alain Bashung – Sandrine Blancke – Emmanuelle Riva – Josiane Balasko

Long métrage courageux traitant du thème risqué et tabou qu’est l’inceste, ​L’Ombre Du Doute​ nous amène à découvrir l’histoire d’une jeune fille en souffrance et sa relation à son père, la peur, l’angoisse en chaque instant, le secret et les non-dits qui sont le prix à payer pour conserver absolument une stabilité familiale apparente. Quel est le rôle de chaque membre de la famille, de l’entourage de l’enfant, dans le maintien ou l’interruption de son calvaire quotidien ? Quelle est la part de mensonge ou d’exagération ? La parole de l’adulte prévaut-elle sur celle de l’enfant ?

Ce drame intime et sincère, interprété avec une grande justesse, nous confronte à des questionnements fondamentaux, au sujet de ce qui est tragiquement une réalité banale.

Le Mardi 9 Avril à 20h30, Aline Issermann vient nous présenter son oeuvre. La projection sera suivie d’un échange / débat, où la réalisatrice sera accompagnée de la thérapeute Martine Nisse.
Buvette et petite restauration sur place

Réservation conseillée par sms : 06 17 93 11 82

 


Samedi 20 Avril / Dîner-loyer

Le dîner loyer d’Avril est annoncé!
Vous avez été nombreux à venir goûter aux saveurs des îles le mois dernier, ce mois – ci, nous vous proposons une escale en Asie.
Au menu, s’il vous plait:
  • Salade verte et colorée
  • Porc Shop Suey façon Philomène et son riz en gilet jaune
  • glace à la vanille, sauce chocolat
8€ mini, plus si vous le souhaitez
Reservations fortement appréciées au 06.78.50.17.24

Samedi 27 Avril

SOIRÉE CONCERTS : VON-SRTOHEIM / SEULS

Concert et Projections
Doom Cinématique / Post-Rock / Ambiant / Noise / Shoegaze
Von Stroheim (Doom Cinématique) BRUSSELS
Von Stroheim est un trio de doom cinématique au jeu puissant et raffiné, mené par une chanteuse à la voix habitée. Les textes sont inspirés de films noirs des années 40 et 50. Leur post-metal élégant est enrichi de samples de films, de spoken word, de synthé et de thérémine qui lui confèrent une véritable atmosphère cinématographique.
Seuls (Post-Rock / Ambiant / Noise / Shoegaze) TARBES
De mélodieuses compositions musclées, jouées et bouclées en live sur une guitare pas tout à fait comme les autres. Un style mélancolique pour des morceaux forts en contrastes, sur fond de projections, qui nous font voyager et nous tiennent, les yeux grands ouverts, par le bout des oreilles.
Projet solo du guitariste/bassiste des « Deux Minutes de la Haine » à base de loops et de boîte à rythme. Ex-membre de Cheval et de A Bridge Between Us.